Le meilleur comparatif des religions : Religion Tolérance et Violence

Publié le par Chercheur de Vérité / Researcher of Truth

Religion et Tolérance et Violence

Une religion compatible avec les idéaux de tolérance, d'égalité de traitement et de non violence ?

Racisme

Judaïsme

Les non-juifs en Israël ont des droits limités privés et civils et sous contrôle et aucun droit politique / calqué sur le statut des non-juifs dans la bible "les ger toshav" : soumission totale à l'autorité juive et paiement de taxes spécifiques (sinon expulsion et confiscation des terres)

Le passage de la Genèse traitant de l’asservissement de Canaan à ses oncles Sem et Japhet a servi de thèse principale à la mise en place de la traite négrière. L’idée émise par les auteurs de la Torah puis reprise par le Vatican, fut de sous-entendre que les Noirs auraient été maudits par Dieu en personne (alors qu’il s’agit seulement de Noé dans le texte). Le résultat devant l’histoire universelle, de ces quelques lignes d’auteurs égarés : 400 000 000 de victimes directes et indirectes de la traite et de la colonisation !

(genèse 9:24-25) Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils ; et il dit : maudit soit Canaan ! il sera l'esclave des esclaves de ses frères. Et il dit : béni soit l'Éternel, le dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave ! Cham, père de Canaan, a toujours été présenté par la tradition comme étant l'ancêtre putatif de la race noire, cette malédiction justifiant depuis toujours le racisme et entérinant la situation qui faisait des noirs les serviteurs des blancs.

75% des Israéliens refusent que leurs enfants se marient avec des Éthiopiens, selon un sondage réalisé par l'Institut Geographica. 11% des Israéliens considèrent que les Éthiopiens sont primitifs, et 10% sont convaincus qu'ils ne sont pas juifs.

La suprématie des juifs est écrite en toutes lettres dans la Thora. « Les non-juifs ne sont pas programmés pour faire de grandes choses : c'est leur destinée que voulez-vous ! »

Christianisme

Racisme : promotion par les Mormons jusqu'à 1978. Toujours soutenu par Christian Identity, KKK, et d'autres groupes chrétiens. Officiellement rejeté par la majorité des autres églises

L'église sud-africaine a inventé l'apartheid

Le passage de la Genèse traitant de l’asservissement de Canaan à ses oncles Sem et Japhet a servi de thèse principale à la mise en place de la traite négrière. L’idée émise par les auteurs de la Torah puis reprise par le Vatican, fut de sous-entendre que les Noirs auraient été maudit par Dieu en personne (alors qu’il s’agit seulement de Noé dans le texte). Le résultat devant l’histoire universelle, de ces quelques lignes d’auteurs égarés : 400 000 000 de victimes directes et indirectes de la traite et de la colonisation !  

(genèse 9:24-25) Noé se réveilla de son vin et sut ce que lui avait fait son plus jeune fils ; et il dit : maudit soit Canaan ! il sera l'esclave des esclaves de ses frères. Et il dit : béni soit Éternel, le dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave ! Cham, père de Canaan, a toujours été présenté par la tradition comme étant l'ancêtre putatif de la race noire, cette malédiction justifiant depuis toujours le racisme et entérinant la situation qui faisait des noirs les serviteurs des blancs.        

Ambroise : synagogue = lieu de perfidie, maison d'impiété, ramassage de folie, condamné par Dieu même       Épîtres de Paul : les juifs sont les ennemis de tous les hommes pour avoir livré Jésus à la mort terrestre

Jusqu'à Vatican II : anathèmes et haine contre le peuple déicide          

Islam

Pas de différence entre races langues ou nations

Officiellement rejeté par tous les courants de l'Islam

Plus faible taux observé au monde

La piété est le seul critère de supériorité auprès de Dieu

"Oh gens ! Votre seigneur est Un ! Attention ! Aucun arabe n'est meilleur qu'un non-arabe ! Aucun non-arabe n'est meilleur qu'un arabe ! Aucun rouge n'est meilleur qu'un noir et aucun noir n'est meilleur qu'un rouge ! Si ce n'est par la piété… Le plus noble d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux" Sermon d'adieu de Mouhammad

Tolérance (Liberté religieuse)
Judaïsme

"Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : allons et servons d'autres dieux -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, parmi les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas, tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras et il mourra..." Deutéronome 13:6

Christianisme

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant : allons et servons d'autres dieux -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, parmi les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas, tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras et il mourra..." Deutéronome 13:6

Jean : quelques soixante-dix fois où il utilise le mot juif : presque toujours de façon négative.

En 1052, décision d’expulser de Séville et de ses environs les musulmans qui refuseraient le baptême, à condition qu’ils ne prissent pas un chemin menant vers un territoire musulman, auquel cas ils seraient mis à mort.

Talmud et écrits juifs post bibliques brûlés pour impiété sous st louis.

Les Juifs sont encore plus coupables car ayant été infidèles alors qu'ils avaient reçu les plus grands privilèges  

Décision d’expulser tout juif qui refuserait le baptême en Espagne (en leur volant leurs biens au passage pour les abandonner dans la pauvreté et le dénuement!)      

Vatican II : ce qui a été commis durant Sa Passion ne peut être imputé indistinctement à tous les juifs vivant alors ni aux juifs de notre temps
Vatican II : reconnaît les injustices du passé dont l'occident d'éducation chrétienne s'est rendu coupable à l'égard des musulmans

Le Concile du Vatican déclare que la personne humaine a droit à la liberté religieuse : En vertu de leur dignité, tous les hommes, parce qu'ils sont des personnes, c'est-à-dire doués de raison et de volonté libre, et, par suite, pourvus d'une responsabilité personnelle, sont pressés, par leur nature même, et tenus, par obligation morale, à chercher la vérité, celle tout d'abord qui concerne la religion. Ils sont tenus aussi à adhérer à la vérité dès qu'ils la connaissent et à régler route leur vie selon les exigences de cette vérité.

Islam

Coran : "tu trouveras que les gens les plus proches et les plus amicaux envers ceux qui croient sont ceux qui disent : « Nous sommes Chrétiens ! ». C’est que parmi ceux-ci, se trouvent des prêtres et des moines et que ces gens ne s’enflent point d’orgueil"

"La religion la plus aimée de Dieu est l'islam tolérant" Mouhammad

Les Juifs sont encore plus coupables car ayant été infidèles alors qu'ils avaient reçu les plus grands privilèges

L'historien espagnol Americo Castro loue la coexistence des Musulmans, Juifs et Chrétiens en Espagne Musulmane, l'appelant "modèle prestigieux de tolérance islamique"

L'Islam prône la liberté religieuse pour toute personne et protège le cadre dans lequel chaque religion pratique son culte.

Ségrégation

Judaïsme

Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère (Lévitique 25:46)

(1 pierre 2 :18) Vous domestiques, soyez soumis à toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bon et doux, mais aussi aux fâcheux.

Refuse tout mariage mixte

Christianisme

Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère (Lévitique 25:46) 

La foi "chrétienne" était une condition fondamentale pour que l’individu devînt membre de la société médiévale, et une condition indispensable pour devenir citoyen. C’est pourquoi le païen, le juif et le musulman étaient en marge de la société. Non seulement leur situation juridique ne leur permettait pas de jouir du minimum de leurs droits citoyens, mais elle les en privait totalement.        

Refuse tout mariage mixte (l'église catholique accepte à présent deune cérémonie mixte n'ayant pas valeur de sacrement ! Et à condition que la personne non baptisée soit en accord avec les éléments essentiels du mariage chrétien : procréation, indissolubilité...)          

Islam

Propose les mêmes droits et devoirs, en tant que citoyens vivant au sein d'un état musulman, aux adaptes des 2 autres religions, du moment que cela ne porte atteinte ni à leurs croyances ni à leur liberté de confession

Accepte les mariages mixtes avec les deux autres religions sans convertir la personne (uniquement homme musulman avec femme juive ou chrétienne)

Armes de destruction massive ou non conventionnelles
Judaïsme

Majorité des inventeurs des ADM

Peu détenteur d'ADM

Utilisation d'armes non conventionnelles et d'armes chimiques

Christianisme

Seul à avoir utilisé l'arme atomique contre le Japon (au bord de la rédition)   

Majorité des détenteurs des ADMs    

Fabrication, vente et utilisation d'armes non conventionnelles et d'armes chimiques      

Islam

Peu détenteur d'ADM

Utilisation d'armes non conventionnelles et d'armes chimiques

Crimes commis par, à cause, au nom de chacune des religions
Règles appliquées pour obtenir les chiffres présentés :
Sources : internet (c'est très souvent du "n'importe quoi" mais c'est la même règle pour les 3 religions).
Les chiffres présentés sont en nombre de victimes (nombre de morts civils et militaires)
Pour l'islam, même si ce n'est pas l'idéal, j'ai consulté des sites : généralistes ou de propagande anti-islam (athés, juifs, chrétiens)
Pour le judaïsme, ce n'est pas l'idéal non plus, j'ai consulté des sites : généralistes ou de propagande anti-juifs (athés, "nationalistes" ou extrême droite pour dire les choses comme elles sont, chrétiens)
Pour le christianisme, ce n'est pas l'idéal non plus, j'ai consulté des sites : généralistes ou de propagande anti-christianisme (athés, juifs, catholiques anti-protestants, et protestants anti-catholiques)
J'ai slalomé parmi les messages de haine embarqués dans quelques sites pour centrer ma recherche sur les faits... mais je pense qu'il reste une marge d'erreur non négligeable dans les résultats (quand des chiffres manquaient, j'ai fait mes propres estimations sur la base de l'époque, de l'endroit et de l'information trouvée)
Judaïsme

Données non disponibles avant le 20ème siècle

200 000

Ces chiffres comprennent :

Les morts recensés pendant le 20e siècle -les données avant le 20e siècle ne sont pas du tout précises- (différentes guerres d'israël, massacres de sabra et chatila au liban, "bavures" au liban, massacres de Deir Yassine en 48, invasion du liban en 82 -bombes à fragmentation, gaz chimiques et phosphore.... les mêmes utilisés par le russes en afghanistan et fournis par les US à l'irak contre l'iran- et morts palestiniens)

Christianisme

Mini : 178 650 000

Maxi : 500 000 000

Ces chiffres comprennent :

Les morts recensés depuis l'an 0 (inquisition, massacre des indiens, guerre des 30 ans, les croisades, Rwanda, Malgaches, vietnam, génocide des juifs, les guerres mondiales, les guerres d'irak, l'ex-yougoslavie, guerre d'algérie, irlande, colonialisme, arméniens, liban, indochine, extension en europe, embargos)

Les deux sœurs ont livré les réfugiés cachés dans leur couvent de Sovu, et apporté elles-mêmes des bidons d'essence puis enflammé le hangar plein de réfugiés. Dès août 1994, Église catholique donne refuge aux deux sœurs dans un couvent au Sud de la Belgique. Le public européen découvre avec stupéfaction que le cas des deux sœurs n'est pas isolé. En Belgique, mais aussi dans d'autres pays européens, l'on trouve maints prêtres et religieux accusés de participation au génocide qui coulent des jours paisibles loin des tribunaux Rwandais et internationaux, grâce à l'aide de Église catholique. Par exemple, l'abbé Emmanuel Rukondo, prêtre officiant dans la paisible paroisse de Granges-Canal à Genève, l'abbé Martin Kabalira qui officie aujourd'hui à Saint-Béa près de Luchon (Haute-Garonne). Source : "Le Point" 20 Avril 2001

En 1938, la "Nuit de Cristal" : Les SS attaquent synagogues et magasins appartenant à des juifs. L'évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare alors : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d'élaborer les mesures nécessaires à cette fin.»

Islam

6 000 000

Ces chiffres comprennent :

Les morts recensés depuis l'apparition de cette religion en 618 -analyse de près de 4000 événements recensés par des sites anti-islam- (génocide arménien, attaques AlQaïda, guerre iran-irak, attaques suicides diverses, indonésie, soudan, liban, inde, irak, iran, les turcs, crimes de tamerlan, sultan sélim, akbar, les sikhs, les kurdes, assyriens, mongols, expansion en europe, grecs, événements avec les islamistes, les kharidjites, les coptes en égypte, alaouites, afghanistan, grenade, ispahan, antioche, etc...)

Ramené au nombre d'adeptes aujourd'hui (sorte de responsabilité individuelle moyenne)

Judaïsme

1,33 % (donnée non comparable avec les deux suivantes car ne concerne qu'un siècle)

Christianisme

Mini : 10 ,21%

Maxi : 28,57%

Islam

0,44 %

Guerres saintes ou actes violents commis au nom des religions (ou attribué directement ou indirectement à l'une d'elles… hors guerres purement nationalistes, résistances à une occupation ou guerres civiles)
Judaïsme

Une partie des Juifs a livré Jésus pour être exécuté par les Romains

la Bible, qui dit au sujet de ces opposants : "Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées". La Bible recommande également de brûler les villes conquises et de tuer tous leurs habitants : hommes, femmes et enfants.

Massacres de Sabra et Chatila au Liban et de multiples bavures

Crimes  contre le peuple palestinien

Expulsion des populations palestinienne

Embargos sur des pays encore de nos jours (plusieurs millions de morts, notamment des enfants)

Une grande partie des décideurs de l'administration américaine sont juifs et influencent la politique étrangère américaine

Christianisme

Au nom d'une Bulle du Pape Alexandre VI on envoya les conquistadores pour "christianiser" les Indiens. Ils l'ont fait avec un super fanatisme qui a coûté la vie à 40.000.000 d'Indigènes du Nouveau Monde rien que de 1492 à 1560 (dont une partie avec le virus de la tuberculose sur les couvertures distribuées) 

1572. Les catholiques avaient invité les protestants à Paris pour arriver à un consensus, puis les attaquèrent de nuit pendant leur sommeil. Au lever du jour, le sang de ces victimes coulait à flot dans les rues de Paris. Et voilà que le Pape, les rois et les personnalités catholiques se répandirent en félicitations en l’honneur de Charles IX.

La guerre de Trente Ans décima littéralement la majorité du peuple allemand. Les uns périrent tués, les autres moururent de faim. Cette guerre de religions brûla et réduisit en cendres la plupart des villes florissantes d’Allemagne.          Luther ordonna à ses adeptes : "Que celui qui en est capable tue, étrangle, égorge, en privé ou en public. Tuez, étranglez, égorgez, comme il vous plaît, ces paysans révoltés."

Certains croisés labouraient la terre avec les cadavres de leurs victimes hérétiques en guise d’engrais !           

Les divergences théologiques donnaient lieu à des combats sanguinaires : à l’origine de la mort de centaines de milliers de personnes qui s’évertuaient à défendre telle opinion et à en attaquer telle autre.

Massacre des Juifs de Paris en 1182    Tuerie de  millions de Juifs pendant la deuxième guerre

Embargos sur des pays encore de nos jours (plusieurs millions de morts, notamment des enfants).      

Tribunaux de l’inquisition : condamnèrent 340 000 personnes dont 200 000 furent brûlées vives         

Des millions de personnes tuées lors de l'expansion du christianisme en Europe.

Au XVIe siècle, la Reine de l’Angleterre catholique, Marie Tudor, qui déclara : "Puisque les âmes hérétiques seront brûlées éternellement en enfer, rien n’est plus légitime que d’imiter le châtiment divin et de les brûler sur terre". 

Islam

Combat  prescrit exclusivement en auto-défense contre une agression et jamais pour imposer la foi par la force

Attentats du 11 septembre 2001 à New York (3000 morts) et du 11 mars 2004 à Madrid et de juillet 2005 à Londres

Publié dans Religion Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :